Mot du DG

le nouveau Directeur General de l'Emploi

M. DOGOH FRANCK MADOU


« Une jeunesse reconsidérée et responsabilisée, c’est certes une jeunesse rassurée quant à son futur (politique de l’Emploi et de l’Education), c’est aussi une jeunesse épanouie à travers le social, le sport, la culture, les loisirs et le partage des valeurs collectives ».

C’est avec cette pensée, que je vous souhaite la chaleureuse bienvenue sur le portail de la Direction Générale de l’Emploi (DGE) ;

En tant que coordinatrice de la mise en œuvre de la Politique Nationale de l’Emploi (PNE) en Côte d’Ivoire, et avec les fondements suivants :

  • Rôle « levier » de l’emploi dans la croissance de l’économie et
  • Rôle «  pivot » de l’emploi dans la lutte contre la pauvreté ;

et ayant pour souci de rendre cet organisme performant, dans une action administrative de bonne gouvernance, la Direction Générale de l’Emploi(DGE) se voit dans l’obligation d’utiliser la communication par la mise à disposition d’un Site Internet, qui occupe une place importante dans l’amélioration de ses performances.

Aussi, il convient de rappeler que cette autoroute de l’information permettra est à la favorisation et à l’amélioration des conditions d’un partenariat dynamique entre vous (usagers),les partenaires et nous ,et à optimiser la gestion de l’emploi.

Ainsi  l’objectif, d’un tel site obéît à ceci :

  • Répond à vos questions relativement à l’emploi ;
  • Donner la pleine mesure des activités de la DGE de plusieurs acteurs institutionnels développant des initiatives dans le champ de l’emploi ;
  • Faire connaître et promouvoir davantage les missions de la DGE ;
  • Disposer et organiser les informations de façon plus rationnelles et intelligentes sur les indicateurs statistiques fiable pour le suivi de l’emploi, du marché du travail.

C’est la raison pour laquelle, nous voulons exprimer toute notre joie de faire partie de la communauté des internautes, et croyons attendre de vous, des critiques et suggestions constructives dans ce merveilleux espace ouvert pour vous.

Bonne navigation et permettez-nous de finir nos propos par c’est autre pensée : « Nous devons agir. Nul autre devoir n’est aujourd’hui, plus noble pour nous que celui de faire passer nos filles et nos fils sans emploi de l’oisiveté du chômage à la vitalité du travail et de la production, afin qu’ils puissent s’assumer et se prendre en charge, et recouvrer tous les attributs de la dignité. Ce défi est pour nous, une source de motivation ; il fonde notre parti pris pour l’emploi. »

Le Directeur Général : DOGOH Franck Madou

COMMENTAIRES