CRISE DU COVID-19 : LE MINISTRE ABINAN OFFRE DES KITS A 35 PROMOTEURS IMPACTES PAR LA CRISE SANITAIRE

CRISE DU COVID-19 : LE MINISTRE ABINAN OFFRE DES KITS A 35 PROMOTEURS IMPACTES PAR LA CRISE SANITAIRE

Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, à travers la Direction Générale de l’Emploi (DGE), a offert, le jeudi 16 avril 2020, des kits sa...

Secteur Emploi : La promotion des emplois verts pour une croissance économique inclusive au centre d’un atelier
ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES ACTEURS DU SIMT SUR L’ELABORATION DU PROFIL PAYS DU TRAVAIL DECENT
GUIDE DU CITOYEN POUR LA LOI DE FINANCE 2019

Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, à travers la Direction Générale de l’Emploi (DGE), a offert, le jeudi 16 avril 2020, des kits sanitaires et alimentaires, à des promoteurs installés par le ministère et dont les projets sont impactés par la crise sanitaire liée au COVID-19.

Selon le Directeur Général de l’Emploi, DOGOH Franck Madou, la valeur globale de ce don s’élève à plus de 3 millions de francs CFA. Il témoigne de l’élan de solidarité des structures compétentes dudit ministère à l’endroit des promoteurs dont les secteurs d’activités (transport, agro-industriel, restauration, élevage, commerce, tourisme, etc) rencontrent des difficultés du fait de la pandémie.

Ces kits étaient composés de sacs de riz, de bouteilles d’huile, de gels Hydro-alcooliques, de seaux de lavage de mains, de savon liquide, des rouleaux de mouchoirs, etc. Ils ont été remis aux responsables des 35 projets directement impactés par la crise sanitaire, au cours d’une cérémonie dans les locaux de la Plate-Forme des Services de Côte d’Ivoire (PFS-CI), à Cocody.

Au nom du Ministre Pascal ABINAN, son Directeur de Cabinet, Jean-Jacques KANGA, a réaffirmé le soutien du gouvernement aux entreprises qui subissent « de plein fouet » les effets de la crise avec un ralentissement de leurs activités, voire un arrêt total et la perte d’emplois et de revenus pour un grand nombre d’entre elles.

Il a rappelé les différents fonds mis en place par le gouvernement dans son plan de soutien économique, humanitaire et social pour non seulement sauvegarder l’outil de production et les emplois, mais aussi de soulager les couches vulnérables.

« Ces mesures font actuellement l’objet de textes réglementaires en vue de leur opérationnalisation dans l’urgence du moment », a relevé M. KANGA, ajoutant que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour endiguer rapidement le COVID-19 afin que « la vie et l’activité économique reprennent de plus belle ».

La porte-parole de bénéficiaires, Danielle Rosa Loba, Directrice de Tabitha Groupe, a exprimé sa gratitude  au Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale pour ces kits sanitaires et alimentaires qui leur seront d’un grand soutien et d’un grand réconfort. Elle a pris l’engagement de  faire bon usage de ce don « d’une grande utilité ».

Dans le cadre de la promotion des emplois décents, la DGE a permis l’installation de 130 promoteurs en vue de mener des activités génératrices de revenus. Au total, 35 d’entre eux sont en ce moment impactés du fait de la prévalence du COVID-19, représentant 935 emplois, a-t-on appris.

SOURCE : SERCOM DGE

COMMENTAIRES