PROMOTION DE L’EMPLOI DES COUCHES VULNERABLES EN CI : SOCIEUX + RENFORCE LES CAPACITES DES STRUCTURES D’ACCOMPAGNEMENT  

PROMOTION DE L’EMPLOI DES COUCHES VULNERABLES EN CI : SOCIEUX + RENFORCE LES CAPACITES DES STRUCTURES D’ACCOMPAGNEMENT  

SOCIEUX+ est un dispositif de facilitation de l’accès à l’assistance technique dans les domaines de la protection sociale et de l’emploi. Mis en place...

PRÉSENTATION DES VŒUX DE NOUVEL AN AU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’EMPLOI : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL SALUE LA FRANCHE COLLABORATION ET L’ESPRIT D’ÉQUIPE DE SES COLLABORATEURS.
SECTEUR EMPLOI : LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’EMPLOI (DGE) ET L’INNOVATIONS FOR POVERTY ACTION (IPA) S’UNISSENT
CRISE DU COVID-19 : LE MINISTRE ABINAN OFFRE DES KITS A 35 PROMOTEURS IMPACTES PAR LA CRISE SANITAIRE

SOCIEUX+ est un dispositif de facilitation de l’accès à l’assistance technique dans les domaines de la protection sociale et de l’emploi. Mis en place et cofinancé par l’Union européenne, la France, la Belgique et l’Espagne, il vise à favoriser l’accès des populations à des emplois de meilleure qualité ainsi qu’à accompagner les pays partenaires dans leur volonté de rendre leur système de protection sociale plus inclusifs.

La facilité SOCIEUX+ intervient en mobilisant une expertise publique d’excellence issue des administrations des Etats membres de l’Union européenne mais également de pays tiers, dans le cadre d’une coopération de type triangulaire. Mobilisés pour des missions de une à trois semaines, les experts interviennent sur place, dans une démarche de coopération entre pairs.

C’est fort de cela et en considération de ses attributions, que la Direction Générale de l’Emploi (DGE) à travers ses actions qui s’articulent autour de différents volets : renforcement de capacités des cibles, aide à l’embauche salariée, activités génératrices de revenus, développement de TPE et PME reçoit pour la troisième fois et la première de l’an 2020, une mission d’appui de SOCIEUX+.

L’équipe des experts composée de messieurs  Karim CHETOUI et Abdoulaye SOW ont animés un Atelier de Co-construction d’emploi des femmes au travers du renforcement de capacités des structures d’accompagnement (en particulier les IFEF) les 25, 26 et 27 février 2020 qui était présidé par M.DOGOH Franck Madou, Directeur Général de l’Emploi, et qui avait à ses côtés, quelques acteurs du secteur.

Il est bon de rappeler que la mission se déroulera du 17 au 28 février 2020 à Abidjan. Outre, la Direction Générale de l’Emploi (DGE), les experts ont eu des séances de travail avec plusieurs structures œuvrant dans le champ de l’emploi, de l’autonomisation de la femme , de la promotion des PME et de la protection sociale.

 

SOURCE : SERCOM DGE

M.Karim CHETOUI , Expert de l’UE

 

 

 

 

 

 

 

Vue des Participants

 

 

 

 

 

 

M. Abdoulaye SOW Expert de l’UE

COMMENTAIRES