MISE EN OEUVRE DU PROGRAMME SOCIAL DU GOUVERNEMENT : Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale; M.Pascal K.ABINAN était l’invité de la Rédaction de Fraternité Matin.

MISE EN OEUVRE DU PROGRAMME SOCIAL DU GOUVERNEMENT : Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale; M.Pascal K.ABINAN était l’invité de la Rédaction de Fraternité Matin.

52 MILLIARDS DE FCFA POUR LA POLITIQUE NATIONALE D’EMPLOI DE 2018 à 2020. Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale M.Pascal KOU...

Insertion Socio-Professionnelle 20-09-2018 : Des jeunes promoteurs bénéficient de l’appui de l’État
Présentation des vœux de nouvel an au Directeur Général de l’Emploi M.DOGOH Franck
ANNEXE FISCALE 2019 / SECTEUR EMPLOI: Tout sur les principales mesures de soutien à la création d’emplois et d’entreprises en Côte d’Ivoire.

52 MILLIARDS DE FCFA POUR LA POLITIQUE NATIONALE D’EMPLOI DE 2018 à 2020.

M. Pascal K. ABINAN MEPS et la Direction de Fraternité Matin

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale M.Pascal KOUAKOU ABINAN, invité de la Rédaction de Fraternité Matin, a traité le thème : Intensification et élargissement des bénéficiaires de la CMU et présentation des acquis dans le secteur de l’Emploi. C’était le jeudi 07 février dernier dans les locaux de Fraternité Matin.

En ce qui concerne le domaine de l’Emploi, le Ministre a fait savoir que le nombre d’emplois créés de 2011 à 2015 par la Politique du Président Alassane OUATTARA est estimé à 2 millions 21168, dont 600.000 dans le secteur formel en fin 2018.

Il a par ailleurs indiqué que le coût total de la Politique Nationale de l’Emploi (PNE) sur la période de 2018 à 2020, est évalué à 52 milliards de F.CFA. Ce montant, va entraîner la création de 800.000 emplois. Aussi, il n’a pas manqué de signifier que les grands chantiers en vue de répondre aux aspirations profondes de la population. On peut citer : l’adoption d’un nouveau Code du travail; l’élaboration d’un document de stratégie de Promotion de l’emploi des couches vulnérables. Notamment les Personnes en Situation de Handicap dont 300 ont été embauchées à la fonction publique en 2014 et 158 en 2018, conformément à une Loi concernant la fonction publique. Et qui sera appliquée au privé. La seule condition pour être embauché c’est le diplôme.

 

COMMENTAIRES