LE DG DE L’EMPLOI VISITE LES PROMOTEURS FINANCES PAR LE MINISTÈRE DE L’EMPLOI ET DE LA PROTECTION SOCIALE

LE DG DE L’EMPLOI VISITE LES PROMOTEURS FINANCES PAR LE MINISTÈRE DE L’EMPLOI ET DE LA PROTECTION SOCIALE

Dans le cadre de la promotion de l’emploi des personnes vulnérables en Côte d’Ivoire, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS), à t...

Promotion de l’Emploi : Un atelier de vulgarisation des indicateurs et concepts pour pallier le déficit d’information sur le marché du travail
Atelier indicateur du marché du travail
Décret contrat Stage-Ecole

Dans le cadre de la promotion de l’emploi des personnes vulnérables en Côte d’Ivoire, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS), à travers la Direction Générale de l’Emploi (DGE), a entrepris des actions visant l’insertion socio-professionnelle de cette cible, à travers notamment la conduite d’activités génératrices de revenus (AGR).

A cet effet, dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat conclue entre le MEPS et l’Union Nationale des Coopératives d’Epargne et de Crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI), des prêts ont été octroyés à des promoteurs outillés qui ont vu leurs projets installés à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Photo de famille avec le Directeur Général de l’Emploi

 

Afin de s’assurer de l’utilisation effective des ressources allouées à cet effet. Il est apparu opportun pour la DGE, en collaboration avec la PFS et l’UNACOOPEC-CI, d’organiser une mission de visite à ces promoteurs pour entre autre relever les difficultés rencontrées, les encourager dans la gestion efficace de leur activité et le remboursement du prêt.

C’est ainsi que, la délégation conduite par le Directeur Général de l’Emploi, M.DOGOH Franck Madou, entourés de ses collaborateurs , a eu à visiter le jeudi 19 juillet 2018, certains promoteurs du District d’Abidjan, notamment dans les communes de Port-Bouët, de Cocody et de Yopougon.

 

Les villes d’Aboisso et de Bingerville recevront la prochaine mission de la délégation conduite par monsieur le Directeur Général de l’Emploi.

 

COMMENTAIRES