Cérémonie de remise de chèques au Réseau des Femmes Actives pour le Développement de la côte d’ivoire (REFADCI) et a l’association des artisans unis de la commune de Port-Bouët (AAUPB) 10/11/2017

Cérémonie de remise de chèques au Réseau des Femmes Actives pour le Développement de la côte d’ivoire (REFADCI) et a l’association des artisans unis de la commune de Port-Bouët (AAUPB) 10/11/2017

Autonomisation des couches vulnérables : Jean Claude KOUASSI remet plus de 13 millions à deux organisations Le Ministère de l’Emploi et de la Protecti...

COTE D’IVOIRE/TRANSITION VERS L’ÉCONOMIE FORMELLE : LES PRINCIPAUX ACTEURS S’ACCORDENT SUR LES GRANDS AXES DE LA STRATÉGIE NATIONALE
SECTEUR EMPLOI : LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’EMPLOI (DGE) ET L’INNOVATIONS FOR POVERTY ACTION (IPA) S’UNISSENT
PRÉSENTATION DES VŒUX DE NOUVEL AN AU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’EMPLOI : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL SALUE LA FRANCHE COLLABORATION ET L’ESPRIT D’ÉQUIPE DE SES COLLABORATEURS.

Autonomisation des couches vulnérables : Jean Claude KOUASSI remet plus de 13 millions à deux organisations

Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale , dans sa politique de bâtir une stratégique adaptée et cohérente de promotion de l’emploi des personnes dites vulnérables, à savoir les jeunes, les femmes, les personnes en situation de handicap en vue de leur autonomisation socio-économique a organisé en partenariat avec l’UNACOOPEC-CI, le    vendredi 10 novembre 2017, à la Mairie de Port-Bouët, une cérémonie de remise officielle de chèques d’un montant de plus13,3 millions FCFA dont 3,5 millions FCFA au Réseau des femmes pour le développement de la Côte d’Ivoire (REFADCI) et de plus 10 millions F.CFA à l’Association des artisans unis de la commune de Port–Bouët (AAUPB).

Il s’agira pour le REFADCI, groupement qui comporte 60 membres d’acquérir trois  machines de production de légumes en pâte et d’une  broyeuse de manioc et pour l’AAUPB de permettre l’installation de 30 artisans de ladite commune, issus de différents corps de métiers tels que la coiffure, l’électricité-bâtiment, la pâtisserie et la production de pop-corn.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi qui a présidé cette cérémonie de haute portée, a mis l’accent sur le travail et a exhorté les bénéficiaires à plus de responsabilité, aussi à bien utiliser les fonds afin de rembourser pour que d’autres personnes puissent en bénéficier. Il a ajouté que la Côte d’Ivoire, sous l’impulsion du président de la République, s’est engagée dans l’élaboration d’un nouveau cycle de Politique nationale de l’emploi (PND) pour la période 2016-2020.

La Présidente du Réseau des Femmes pour le Développement de la Côte d’Ivoire (REFADCI), au nom de tous les bénéficiaires, remercié le ministre et salué ce geste qui est pour elle, est une merveilleuse initiative, promettant d’utiliser à bon escient les fonds elle.

Le Ministère de l’Emploi et de la Protection sociale a initié par l’entremise de la Direction Générale de l’Emploi (DGE) au profit des différentes composantes de la population cible, en occurrence les personnes vulnérables à savoir les femmes, les personnes en situation de handicap, et ceux de plus de 35 ans, des activités et projets d’insertion socioprofessionnelle, pouvant contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie au plan socio- économique.

Cette cérémonie  de remise de chèque est un financement sous forme de prêt remboursable sur 24 mois et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière d’emploi. L’objectif général de cette activité est de contribuer à l’insertion  socio- professionnelle des populations par l’auto- emploi et le développement d’activités génératrices de revenus et de promouvoir l’emploi des personnes vulnérables.

 

Sources : AIP / Nouveau Réveil / SERCOM DGE

 

       

COMMENTAIRES