Cérémonie de lancement du Projet d’Amélioration de l’Employabilité de 304 Personnes en Situation de Handicap (PAEPSH) 11/12/2017

Cérémonie de lancement du Projet d’Amélioration de l’Employabilité de 304 Personnes en Situation de Handicap (PAEPSH) 11/12/2017

CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DU PROJET D’ AMÉLIORATION DE L’ EMPLOYABILITÉ DE 304 PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP Le Fonds de développement de la f...

ANNEXE FISCALE 2019 / SECTEUR EMPLOI: Tout sur les principales mesures de soutien à la création d’emplois et d’entreprises en Côte d’Ivoire.
L’économie verte peut contribuer efficacement à la lutte contre la pauvreté
MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME SOCIAL DU GOUVERNEMENT 2019 -2020 : LE MINISTRE PASCAL K. ABINAN L’INVITE DE L’EMISSION « RTI reçoit »

CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DU PROJET D’ AMÉLIORATION DE L’ EMPLOYABILITÉ DE 304 PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) décaisse 140,25 millions de francs CFA pour la formation de 304 personnes en situation de handicap ayant une qualification professionnelle ou diplômées de l’enseignement supérieur ou de la formation professionnelle.

Cette somme entre dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’insertion de 500 personnes en situation de handicap dans des entreprises. Les principaux bénéficiaires sont les albinos, les bègues, les handicapés moteurs, les non-voyants, les sourds, les malentendants, les petites tailles qui recevront des renforcements de capacités de 15 mois pour compter de ce mois de décembre 2017.

Les domaines de stages ou de modules de formation, selon le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale qui en est le promoteur, porteront sur la comptabilité et contrôle de gestion, commerce et vente, informatique, caisse/guichet, administration, standard/accueil, ressources humaines et communication, juridique, bâtiment, qualité.

Assurant l’intérim de son collègue de l’Emploi et de la Protection sociale, celui des Transports, Amadou Koné a salué lundi, lors du lancement, à la la Maison de l’Entreprise à Abidjan, ce projet d’amélioration de l’employabilité des personnes handicapées avec « ses approches innovantes » car a-t-il souligné, « une éducation et une formation de qualité sont indispensables pour l’insertion des personnes handicapées ».

Remerciant les entreprises qui feront aboutir ce projet, le ministre Koné a réaffirmé l’intérêt que le gouvernement lui attache ainsi que des retombées positives que sa mise en valeur va engendrer sur cette frange de la population.

De façon opérationnelle, la conduite de ce projet est du ressort de la direction générale de l’emploi (DGE), avec le partenariat et l’appui technique d’un cabinet de placement et de recrutement dénommé la Libellule.

 

      

COMMENTAIRES