JOURNEE HANDI-EMPLOI

JOURNEE HANDI-EMPLOI

Photo de postérité : Mme ASSEU Danièle, DG cabinet ‘’La Libellule ‘’ a eu le soutien du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, représenté p...

Promotion de l’Emploi : Trois groupements professionnels ont bénéficié de 57 unités semi-industrielles pour la transformation de manioc, d’épices secs et de production de jus de fruit (13 millions F CFA)
Décret contrat Stage-Ecole
PROMOTION DE L’EMPLOI DES PERSONNES VULNERABLES : SOCIEUX+ APPORTE UNE ASSISTANCE TECHNIQUE A LA DIRECTION GENERALE DE L’EMPLOI

Photo de postérité : Mme ASSEU Danièle, DG cabinet ‘’La Libellule ‘’ a eu le soutien du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, représenté par  M.DOGOH Franck Madou, DG Emploi, (au Centre) et du représentant de l’Assemblée Nationale.

La première édition de la Journée pour l’emploi des personnes en  situation de handicap, dénommée ‘’HANDI-EMPLOI 2017, portant sur le thème « Mieux se connaitre pour mieux travailler ensemble », s’est déroulée le 1er Juin 2017 au Palais de la Culture  de Treichville.

C’était le premier événement national du genre en Côte d’Ivoire, qui couvrait à la fois la sensibilisation, la mobilisation des chefs d’entreprises, des DRH, des décideurs et des acteurs du monde économique en général, à la prise en compte de la diversité.

Ainsi, pour relever ce challenge et répondre au mieux aux attentes de cette population cible, l’initiatrice, Madame ASSEU Danièle, Directrice Générale du Cabinet ‘’ La Libellule’’, en collaboration avec le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS), s’est donnée pour finalité à travers cette journée, de sensibiliser la population dans son ensemble afin de lever les barrières sur le handicap pour favoriser une  société plus inclusive.

Placée sous le Parrainage du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, représenté pour la circonstance par le Directeur Général de l’Emploi (DGE), M.DOGOH Franck Madou, la journée Handi-Emploi 2017, a enregistré la participation de nombreux jeunes ivoiriens vivants avec un handicap aux divers profils (diplômés, non diplômés, travailleurs, sans emploi). Des Spécialistes, Experts-consultants et professionnelles ont animé des ateliers axés autour de la promotion de l’emploi des personnes vivant avec un handicap.

Par ailleurs, les travaux se sont articulés autour de diverses activités, à savoir :

  • la cérémonie d’ouverture présidée par le Directeur Général de l’Emploi ;
  • 04 communications en ateliers suivies des échanges ;
  • Stands d’exposition de plusieurs structures, dont le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, représenté par la Direction Générale de l’Emploi et la Direction de la Promotion des Personnes Handicapées et ;
  • la cérémonie de clôture.

 

 

          SERCOM DGE

COMMENTAIRES