ATELIER DU BIT SUR L’ECONOMIE INFORMELLE

ATELIER DU BIT SUR L’ECONOMIE INFORMELLE

Abidjan, 21 avr (AIP)-Le bureau pays de l’Organisation internationale du travail (OIT) a organisé vendredi, à Abidjan, un atelier sur les principes di...

MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME SOCIAL DU GOUVERNEMENT 2019 -2020 : LE MINISTRE PASCAL K. ABINAN L’INVITE DE L’EMISSION « RTI reçoit »
L’économie verte peut contribuer efficacement à la lutte contre la pauvreté
ANNEXE FISCALE 2019 / SECTEUR EMPLOI: Tout sur les principales mesures de soutien à la création d’emplois et d’entreprises en Côte d’Ivoire.

Abidjan, 21 avr (AIP)-Le bureau pays de l’Organisation internationale du travail (OIT) a organisé vendredi, à Abidjan, un atelier sur les principes directeurs  et cadre de politique de la recommandation de la résolution (R.204) pour définir une stratégie de transition vers l’économie formelle en Côte d’Ivoire.

Cet atelier a réuni des experts des organisations syndicales du monde du travail, des chambres et fédérations des travailleurs et des ministères concernés par l’Emploi dont le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale et celui de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du service civique.

Pour le directeur pays du BIT, Dramane Haïdara, cet atelier a pour objet de favoriser le dialogue social autour de l’économie formelle en vue de dégager une feuille de route qui permette d’identifier les actions à entreprendre en vue de réunir cette migration de l’économie informelle vers l’économie formelle.

Le représentant du ministre de la Promotion de la jeunesse, Andersoh Assui, a indiqué que le sujet intéresse son département vu que le gouvernement a fait de la situation de l’Emploi une priorité en vue d’impulser une croissance inclusive et de juguler le phénomène du chômage  qui a pris une ampleur « considérable ».

D’où la foi de Germain Aguié, représentant le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale pour qui, les attentes de l’atelier sont à la mesure de leur ambition et qu’il reste convaincu que cette permettra de « cerner les contours de l’économie informelle afin d’affiner les stratégies de sa formalisation ».

Cet atelier s’inscrivait dans le cadre du projet d’appui à la promotion de l’Emploi et à la réduction de la pauvreté (APERP). Il a eu pour thème « Quelle stratégie de transition vers l’économie formelle pour la Côte d’Ivoire : principes directeurs et cadres de politiques de la R.204 », a-t-on précisé.

(AIP)

Fmo

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0