SIGNATURE DE CONVENTION DGE – FIFRANCHISE (26/12/2017)

SIGNATURE DE CONVENTION DGE – FIFRANCHISE (26/12/2017)

La Direction Générale de l’Emploi (DGE) et la Fédération Ivoirienne de la Franchise (FIFranchise) ont procédé ce jeudi 26 janvier 2017 à la signature ...

Présentation des vœux de nouvel an au Directeur Général de l’Emploi M.DOGOH Franck
LE DG DE L’EMPLOI VISITE LES PROMOTEURS FINANCES PAR LE MINISTÈRE DE L’EMPLOI ET DE LA PROTECTION SOCIALE
MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME SOCIAL DU GOUVERNEMENT 2019 -2020 : LE MINISTRE PASCAL K. ABINAN L’INVITE DE L’EMISSION « RTI reçoit »

La Direction Générale de l’Emploi (DGE) et la Fédération Ivoirienne de la Franchise (FIFranchise) ont procédé ce jeudi 26 janvier 2017 à la signature d’une convention de partenariat dans les locaux de la DGE, sis à Abidjan-Plateau, à la Rue du Commerce.

La dite cérémonie était présidée par monsieur DOGOH Franck Madou, Directeur Général de l’Emploi qui avait à ses côtés, monsieur COULIBALY Ben Faïçal, Président Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de la Franchise. Tous deux, ont apposé successivement leurs signatures pour les deux structures respectives.

En effet, l’objectif visé à travers la signature de cette convention de partenariat est de définir les conditions et les modalités de collaboration en vue de l’insertion socio-professionnelle des couches vulnérables (femmes, personnes en situation de handicap, hommes de plus de 35 ans).

Par ailleurs, c’est une initiative qui contribuera à renforcer l’efficacité des actions menées par la Direction Générale de l’Emploi, coordinatrice de la Politique Nationale de l’Emploi (PNE) ,structure sous tutelle du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale dans sa mission d’identification des mesures visant une meilleure intégration sur le marché du travail ,en particulier pour les populations défavorisées, notamment les femmes, les personnes en situation de handicap et les hommes de plus de 35 ans.

C’est pourquoi, les deux parties ont pris des engagements communs à savoir : mobiliser conjointement les ressources financières nécessaires à la formation, recrutement et/ou financement des projets des personnes vulnérables ; mener toutes actions conjointes et utiles en faveur de la promotion et de l’insertion socio-professionnelle de cette cible ; mutualiser les efforts dans le cadre de l’insertion socio-professionnelle des personnes vulnérables.

Il est bon de noter que la Fédération Ivoirienne de la Franchise (FIFranchise) ,est une institution qui œuvre depuis sa création en 2001 à promouvoir la franchise auprès des autorités compétentes (gouvernement, ministères, haute autorités de l’état, institutions publics et parapublics…) comme stratégie de développement de l’entrepreneuriat, modèle de création d’emplois et mode de développement des entreprises.

A noter que cette convention a une durée de 02 ans renouvelable par tacite reconduction.

Service Communication et des Relations Extérieures DGE

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0