SIGNATURE DE CONVENTION DGE- BSTP-CI (09.12.2016)

SIGNATURE DE CONVENTION DGE- BSTP-CI (09.12.2016)

Ce vendredi 09 décembre 2016, La Direction Générale de l’Emploi (DGE), Coordinatrice de la Politique Nationale de l’Emploi, structure sous tutelle du ...

Protection sociale et Emploi : Vers un Décret pour le recrutement des personnes en situation de handicap à la fonction publique
PROMOTION DE L’EMPLOI DES PERSONNES VULNERABLES : SOCIEUX + APPORTE UNE ASSISTANCE TECHNIQUE A LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’EMPLOI
SECTEUR EMPLOI : LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’EMPLOI (DGE) ET L’INNOVATIONS FOR POVERTY ACTION (IPA) S’UNISSENT

Ce vendredi 09 décembre 2016, La Direction Générale de l’Emploi (DGE), Coordinatrice de la Politique Nationale de l’Emploi, structure sous tutelle du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale et la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat de Côte d’Ivoire (BSTP-CI) ont signé une convention de partenariat. La cérémonie de signature a eu lieu au Siège de la Direction Générale de l’Emploi situé, à la Rue de Commerce -Plateau (Abidjan).
Cette signature de convention vise à favoriser l’insertion des personnes des couches vulnérables (les femmes, les personnes en situation de handicap et les personnes de plus de 35 ans). Elle vient renforcer le cadre de collaboration Etat-secteur privé, voulu par le gouvernement ivoirien, dans la lutte contre le chômage de cette frange de la population.

Messieurs DOGOH Franck Madou, Directeur Général de l’Emploi et Amaël KONATE ont apposé successivement leurs signatures pour les deux structures respectives.
« La BSTP-CI Créée en 1997, est un dispositif d’appui national aux entreprises, notamment aux PME/PMI. C’est une association d’industriels au service des industries. Elle a pour mission d’organiser et de gérer la sous-traitance sur le plan national et sous régional.», a révélé le Directeur Général de l’Emploi, M.DOGOH Franck Madou.
Selon le Directeur Général de l’Emploi, la BSTP-CI s’impose comme un partenaire de choix dans l’atteinte de son objectif.

Celui d’insérer un grand nombre de personnes des couches vulnérables, à l’horizon 2020.
« Une mutualisation des efforts et une synergie d’actions s’imposent entre les différents acteurs intervenants dans le domaine de l’emploi des couches vulnérables en particulier », a-t-il conclu.

Le Directeur Général de la BSTP-CI, M. Amaël KONATE, a rassuré le Directeur Général de l’Emploi quant au dynamisme de la BSTP-CI à faire la promotion de l’emploi salarié pour les personnes vulnérables,  à accompagner le financement des projets AGR portés par ces derniers et enfin à faire un plaidoyer en vue de la promotion de l’insertion des personnes vulnérables. Il a ajouté que « pour le début de ce partenariat, le financement de projets AGR va focaliser leur attention », a-t-il indiqué au Directeur Général de l’Emploi.

Service Communication et Relations Extérieures -DGE

COMMENTAIRES