CEREMONIE DE RESTITUTION DE LA (PNE) 2016-2020 24/11/2016 à la primature

CEREMONIE DE RESTITUTION DE LA (PNE) 2016-2020 24/11/2016 à la primature

Abidjan, 24 nov (AIP) – Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, MOUSSA DOSSO, présidant jeudi à Abidjan, la cérémonie de restitution du d...

Protection sociale et Emploi : Vers un Décret pour le recrutement des personnes en situation de handicap à la fonction publique
Tableau de Bord emploi de décembre 2019
Document relatif à la Politique Nationale de l’Emploi (CI)
dsc_9488

   MOUSSA DOSSO  ( le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale)


Abidjan, 24 nov (AIP) – Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, MOUSSA DOSSO, présidant jeudi à Abidjan, la cérémonie de restitution du document provisoire de la Politique nationale de l’emploi (PNE 2016-2020), a indiqué qu’il constitue « une boussole à toutes les initiatives et actions relatives à la promotion de l’emploi en Côte d’Ivoire ».

Selon le ministre MOUSSA DOSSO, des efforts restent encore à consentir par l’Etat par la mise en œuvre effective des mesures adéquates pour impulser la création d’emplois décents, productifs et de qualité. Et ce, afin de réduire considérablement la pauvreté et impulser une croissance inclusive avec le secteur privé comme principal moteur de création d’emplois dans le pays.

Même si l’évaluation de la PNE 2012-2015 a connu des avancées notables et des résultats encourageants avec la création d’environ deux millions de francs CFA, a relevé M. Dosso, il faut, pour gagner le pari de l’emploi, une approche globale orientée vers des mécanismes fiables pour développer l’auto-emploi notamment dans un cadre de programmes cohérents de développement sectoriel.

L’Auditorium de la Primature, située dans la commune du Plateau, a servi de cadre à la double cérémonie de restitution du document provisoire de la Politique nationale de l’emploi (PNE 2016-2020) et de présentation du projet de la Stratégie nationale pour l’insertion et l’emploi des jeunes (SNEIJ) 2016-2020.

L’objectif de cette cérémonie était de porter le contenu de ces deux documents à la connaissance des acteurs du monde du travail avant leur transmission au Gouvernement pour adoption en conseil des ministres. Elle a bénéficié de la présence du directeur de cabinet du ministre Sidi touré en charge de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, et du directeur pays du Bureau international du travail (BIT).

(AIP)

 

dsc_9453 dsc_2065 dsc_2022 dsc_2027

[wpicon lib=fa type=fa-ship color=#ed9600]

Le discours du DG Emploi DOGOH FRANCK MADOU

[wpicon lib=fa type=fa-ship color=#ed9600]

Le discours du ministre MOUSSA DOSSO

[wpicon lib=oi type=oi-video color=#001ae0]

Télécharger l'élément presse en vidéo

 

Anciens posts

COMMENTAIRES