ATELIER DE PARTAGE DE FORMULATION DE LA POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI (PNE) 2016 – 2020

ATELIER DE PARTAGE DE FORMULATION DE LA POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI (PNE) 2016 – 2020

allocution-de-monsieur-le-directeur-general-de-lemploiallocution-de-monsieur-le-directeur-de-cabinet-representant-le-ministre-de-lemploi-et-de-la-prot...

Présentation des vœux de nouvel an au Directeur Général de l’Emploi M.DOGOH Franck
L’économie verte peut contribuer efficacement à la lutte contre la pauvreté
La Côte d’Ivoire se dote d’un système de cartographie de l’emploi

allocution-de-monsieur-le-directeur-general-de-lemploiallocution-de-monsieur-le-directeur-de-cabinet-representant-le-ministre-de-lemploi-et-de-la-protection-socialeAbidjan, 06 sept (AIP)-La ville de Grand-Bassam abrite depuis ce mardi, un atelier de deux jours sur le partage et la formulation de la Politique nationale de l’emploi (PNE) de la période 2016-2020, couplé avec un renforcement de capacités des experts en emploi sur la gestion axée sur les résultats (GAR).

Organisée par le ministère de l’Emploi et de la protection sociale à travers la Direction générale de l’Emploi (DGE), cette rencontre qui bénéficie de l’appui du Bureau international du travail (BIT), vise à faire une restitution du premier draft du document de la PNE 2016-2020 lancé le 08 juillet et à donner aux acteurs clés, les outils nécessaires en vue de sa finalisation.

De façon spécifique, il s’agit pour les participants de partager le premier draft du document et d’y apporter d’éventuels amendements, de procéder au partage et à la validation des principaux axes stratégiques de la prochaine PNE, de procéder au renforcement des capacités en GAR avec un focus sur l’élaboration participative du PAO axée sur les résultats de cette PNE et de donner les orientations relatives à la suite du processus.

Cet atelier s’inscrit dans la mise en œuvre de la PNE adoptée par le gouvernement le 07 juin 2012 et dont le premier triennat 2012-2015 a permis plusieurs initiatives en faveur de l’emploi qui ont produit des résultats « encourageants » dont la baisse du taux de chômage de 9% en 2012 à 5,3% en 2014, selon les dernières statistiques de l’ENSETE.

Le directeur pays du BIT, Haïdara Dramane, a souhaité que cet atelier-formation donne aux représentants gouvernementaux, aux partenaires sociaux et autres parties prenantes, les outils et les capacités nécessaires pour la formulation d’une politique de l’emploi « intégrée, cohérente et coordonnée » qui réponde aux besoins de la Côte d’Ivoire.

Au nom du ministre de tutelle, le directeur de cabinet, N’Goh Bakayoko, a remercié le BIT pour son appui dans la mise en œuvre de la PNE depuis 2012 et a partagé sa foi que les recommandations  issues de ces deux jours de réflexion, produiront des avancées notables dans le processus de formulation de la PNE  de 2016-2020, document stratégique attendu d’ici fin septembre.

Le présent atelier prend fin mercredi avec l’adoption d’une feuille de route avec des responsabilités pour la suite du processus, a-t-on appris du directeur général de la DGE, DOGOH Franck.

Photo-de-famille-des-participants-à-latelier-de-partage-et-de-formulationde-la-PNE-2016-2020-1

Photo-de-famille-des-participants-à-latelier-de-partage-et-de-formulationde-la-PNE-2016-2020-1

M.-N’GOH-BAKAYOKO-Directeur-de-Cabinet-du-Ministère-de-l’Emploi-et-de-la-Protection-Sociale-Président-de-la-cérémonie-d’ouverture-Représentant-le-Ministre-d’Etat-Moussa-DOSSO

M.-N’GOH-BAKAYOKO-Directeur-de-Cabinet-du-Ministère-de-l’Emploi-et-de-la-Protection-Sociale-Président-de-la-cérémonie-d’ouverture-Représentant-le-Ministre-d’Etat-Moussa-DOSSO

Posts récents

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0